Quelles sont les salles les plus louées pour organiser une soirée étudiante à Paris ? Les BDE ont le choix parmi la location d’une péniche, la location d’un loft ou la location d’un club à Paris. Et si tu fais partie du BDE et que tu n’as toujours pas trouvé LA salle à louer à Paris afin d’organiser la soirée étudiante de l’année, ce Top, réalisé par Les Barrés, est fait pour toi.

1. La Cave des Bernardins

8 rue des Bernardins 75005 Paris

Depuis plus de 40 ans, la Cave des Bernardins est la salle à louer à Paris, dans le 5eme arrondissement de Paris. Située près de Notre Dame et pas chère, il s’agit d’une cave voûtée qui date du 13 siècle.

Si vous souhaitez trouver également une salle pour fêter un anniversaire à Paris, il est possible de le faire au sein de cette cave et ainsi convier les invités pour fêter vos 20 ans, célébrer vos 30 ans,  immortaliser vos 40 ans ou commémorer vos 50 ans et plus.

Pour une durée maximum de 6h, il vous sera possible d’organiser une soirée étudiante de 23h à 5h par exemple.

Si cette salle ne vous convient pas, réservez un bar ouvert toute la nuit à Paris afin de profiter le plus possible de la soirée.

Réserver la Cave des Bernardins pour organiser une soirée étudiante à Paris.

la-cave-des-bernardins-salle-soiree-étudiante-louer

La Cave des Bernardins à Paris

2. Le Bal Rock

161 rue Montmartre 75002 Paris

Anciennement Le Players, Le Bal Rock est le bar branché à louer, insolite, dans le 2ème arrondissement de Paris, de 1000m2. Proche du quartier Grands Boulevards et du 9eme arrondissement de Paris, il est entièrement équipé et composé d’une mezzanine et d’une véranda, où il est possible aux étudiants de boire, manger et danser une bonne partie de la nuit.

Amateurs de tapas, cet endroit est fait pour vous !

Venez profiter de l’Happy Hour pour siroter des cocktails, pour privatiser une salle pour fêter un anniversaire ou privatiser un bar pour une soirée d’entreprise.

Réserver le Bal Rock pour organiser une soirée étudiante à Paris.

Paris_Salle

3. Le Belushi’s Gare du Nord

5 rue de Dunkerque 75010 Paris

Ouvert depuis juillet 2013, à Paris Gare Du Nord, Le Belushi’s Gare du Nord est le bar à louer dans le 10eme arrondissement de Paris. A 100 mètres de la gare du Nord, ce bar branché est parfait pour accueillir des étudiants lors de soirées étudiantes à Paris.

Vous pourrez siroter des cocktails, manger des hamburgers et danser jusqu’au bout de la nuit le mardi, vendredi et samedi. Mais également organiser un afterwork jusqu’à 2h du matin, le reste de la semaine.

Il est notamment connu comment étant le meilleur bar parisien pour regarder les évènements sportifs.

Venez profitez des Happy Hours et de la musique en live chaque semaine !

Il est possible de louer le club au Belushi’s Canal.

Réserver le Belushi’s Gare du Nord pour organiser une soirée étudiante à Paris.

belushi-gare-du-nord-salle-soiree-etudiante-louer

Le Belushi’s Gare du Nord à Paris

4. Le Bus Palladium

6 rue Fontaine 75009 Paris

Créé depuis les années 60, Le Bus Palladium est le club branché à louermythique, dans le 9ème arrondissement de Paris pour organiser une soirée étudiante.

Près de Pigalle, ce lieu d’inspiration est composé de salles, d’une décoration et d’une atmosphère unique où vous aller pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit.

Amateurs de rock, cet endroit à réserver est fait pour vous !

Le Bus Palladium dispose également d’un restaurant et appartient au top des restaurants-Club à Paris.

Réserver le Bus Palladium pour organiser une soirée étudiante à Paris.

5. Le Cinq Beaubourg

5 rue du Cloître Saint-Merri 75004 Paris

Situé dans le 4ème arrondissement de Paris près du Centre George Pompidou, Le Cinq Beaubourg est la salle à louer, pas chère, pour organiser une soirée étudiante. Avec vue sur la place de la statue Stravinsky, il s’agit d’une cave, dont le design fait penser à un chalet, où vous pourrez danser une bonne partie de la nuit.

Vous avez également la possibilité d’y organiser un afterwork et de ramener de la musique.

Réserver le Cinq Beaubourg pour organiser une soirée étudiante à Paris.

6. Le Dandy Saint Germain

62 Rue Mazarine 75006 Paris

Situé au 6eme arrondissement de Paris, Le Dandy Saint-Germain est la salle à louer pour organiser une soirée étudiante dans Paris 6. Dotée d’une décoration design à l’esprit cabaret, d’un dancefloor chic et d’un salon-fumoir inspiré de différentes époques, cette boîte « appartement » sera parfaite pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

Vous avez également la possibilité de ramener votre musique lors de la location de la salle.

Réserver le Dandy Saint Germain pour organiser une soirée étudiante à Paris.

dandy-saint-germain-salle-soiree-etudiante-louer

Le Dandy Saint Germain à Paris

7. Le Folies – Pigallion

11 Place Pigalle 75009 Paris

Situé au quartier Pigalle dans le 9eme arrondissement de Paris, le  Folies – Pigallion est le bar club à louer, tendance, pour organiser une soirée étudiante. Avec l’allure d’un ancien manoir underground, le club est composé de deux étages et est doté d’un sound system puissant et de qualité. C’est l’endroit parfait pour danser jusqu’au bout de la nuit et la bonne ambiance y est assurée !

Il est également parfait pour y organiser une soirée d’entreprise à Paris et organiser un afterwork à Paris.

Réserver le Folies – Pigallion pour organiser une soirée étudiante à Paris.

8. Le Gibus

18 Rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

Ouvert depuis la fin des années 60, le Gibus est une boîte de nuit et une salle de concert parisienne pouvant accueillir 900 personnes, dans le 11ᵉ arrondissement de Paris. Situé dans les sous-sols d’une cour de la rue du Faubourg du Temple près du quartier du Marais et du quartier Republique, il est l’endroit parfait pour y organiser une soirée étudiante à Paris.

Amateurs de Rock et d’électro, cette salle à louer est celle qu’il vous faut !

Réserver le Gibus pour organiser une soirée étudiante à Paris.

Paris_Salle

9. Le Globo

8 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, le Globo est le club à privatiser ou à louer à Paris, mythique, pour les soirées étudiantes. Propre à la culture ibérique, le sourire est le maitre mot au Globo. Disposant d’une grande capacité d’accueil (150 à 800 personnes), la musique y est variée et le taureau ainsi que de drôles d’oiseaux sont de sortie chaque soir pour que vous puissiez vous amuser et danser jusqu’au bout de la nuit.

Grace au Globo, le sud-ouest et l’ambiance festive espagnole s’invitent à vous.

Amateur de cocktails et amoureux du soleil, ce lieu est fait pour vous !

Le Globo est également le club à louer à Paris parfait pour y organiser une soirée d’entreprise et y fêter un anniversaire à Paris.

Réserver le Globo pour organiser une soirée étudiante à Paris.

10. Le Jammin Club

94 Rue Saint-Martin 75004 Paris

Situé dans le 4ème arrondissement de Paris, près du Centre Pompidou dans le quartier de Beaubourg, le Jammin Club est le bar club à louer pour organiser une soirée étudiante.

Dans une atmosphère à la fois jazzy et cosy, cet élégant club musical, pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, va vous donner l’envie de danser et  faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Composé de salles voutées, sa décoration va vous charmer : couleur chocolat et pierres de taille.

Amateurs de tapas et de cocktails, le Jammin Club est fait pour vous !

Vous avez la possibilité de ramener votre musique.

Cet endroit est également parfait pour fêter un anniversaire ou organiser une soirée d’entreprise à Paris.

Réserver le Jammin Club pour organiser une soirée étudiante à Paris.

jammin-club-salle-soiree-etudiante-louer

Le Jammin Club à Paris

11. Le Nix Nox

6 Port de la Gare 75013 Paris

Situé dans le 13ème arrondissement de Paris et près des quais de Seine, le Nix Nox est la péniche à louer ou à privatiser à Paris, idéale, pour organiser une soirée étudiante. Pouvant accueillir 300 personnes, cette péniche atypique est composée de deux terrasses, dont une couverte, et d’une grande salle de 250m2, entièrement équipée, permettant aux étudiants de danser et  faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Un bar et une scène sont également mis à votre disposition.

Cette péniche à louer est aussi parfaite pour organiser une soirée d’entreprise à Paris.

Réserver le Nix Nox pour organiser une soirée étudiante à Paris.

nix-nox-salle-soiree-etudiante-louer

Le Nix Nox à Paris

12. Le Rouge Pigalle

77 Rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

Ancien cabaret situé dans le 9eme arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Rouge Pigalle est le bar-club branché à louer à Paris pour organiser une soirée étudiante. Deep house et techno sont au rendez-vous dans cette salle au décor imprégné des Années folles : velours rouge, dorures, miroirs et boiseries.

Amateurs d’électro, house, deep et minimal, cet endroit est fait pour vous ! Il est d’ailleurs doté de l’un des meilleurs sound système de Paris.

Vous pourrez danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Il est également possible d’y organiser une soirée d’entreprise à Paris.

Réserver le Rouge Pigalle pour organiser une soirée étudiante à Paris.

13. Le Cellier Saint Paul

14 Rue des Jardins Saint-Paul 75004 Paris

Situé dans le 4ème arrondissement de Paris, dans le quartier historique du Marais, le Cellier Saint Paul est un bar à privatiser à Paris, idéalpour organiser une soirée étudiante à Paris. Constitué de trois espaces sur une superficie de 250 m², le Cellier Saint Paul dispose de sept salles atypiques pouvant être mises à votre disposition ensemble ou séparément pour votre soirée étudiante. Orné de ses pierres authentiques datant du XIVème siècle, cet endroit, plein de charme, est parfait pour danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Bien équipé et très confortable, le Cellier Saint Paul est également un lieu où il est possible d’organiser une soirée d’entreprise, planifier une soirée Team building, et fêter un anniversaire.

Il est possible de ramener sa musique et de faire appel à leur traiteur, Les Petits Cuistots, qui propose des plats simples et élaborés à partir de produits frais.

Réserver le Cellier Saint-Paul pour organiser une soirée étudiante à Paris.

cellier-saint-paul-salle-soiree-etudiante-louer

Le Cellier Saint Paul à Paris

14. Le Concorde Atlantique

Face au 23 quai Anatole France 75007 Paris

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris près de l’Assemblée Nationale et du Musée d’Orsay, le Concorde Atlantique est la plus grande péniche à privatiser à Paris. Composée de 3 étages avec 1 bar, de 5 espaces différents et d’une grande terrasse avec vue imprenable sur le Grand Palais, cette péniche sera idéale pour danser, faire la fête jusqu’au bout de la nuit et siroter des cocktails à Paris.

Amateurs de Salsa et de Bachata, cet endroit est fait pour vous.

Il est également possible d’y organiser un afterwork, de programmer une soirée d’entreprise et d’y fêter un anniversaire.

Réserver le Concorde Atlantique pour organiser une soirée étudiante à Paris.

15. Le River’s King

Face au 108 avenue du Président Kennedy 75016 Paris

Situé dans le 16 arrondissement de Paris, le River’s King est l’immense péniche à privatiseridéale, pour organiser une soirée étudiante. Composée de 3 salles, de 2 niveaux et d’une grande terrasse pour une surface totale de 450m2, elle peut accueillir de 100 à 300 personnes.

Ce lieu est parfait pour danser et  faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Vous avez la possibilité de prendre part à une véritable croisière festive, durant une heure ou plus, sur la Seine.

Il est également possible d’y fêter un anniversaire et ainsi marquer le coup pour célébrer vos 20 ans, fêter vos 30 ans, commémorer vos 40 ans et immortaliser vos 50 ans et plus ! Et, d’y organiser une soirée d’entreprise à Paris.

Réserver le River’s King pour organiser une soirée étudiante à Paris.

riversking-peniche-soiree-etudiante-louer-paris

Le River’s King à Paris

16. Le Club des Quatre Vents

8 Rue des Quatre Vents 75006 Paris

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris à Odéon, le Club des Quatre Vents est un club à privatiser, idéal pour organiser une soirée étudiante. Sous de très jolies caves voûtées, vous allez pouvoir siroter des cocktails, faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit au rythme de la musique.

Venez profitez des Happy Hour dans un espace lounge et cosy.

Le Club des Quatre Vents est également le lieu parfait pour organiser un afterwork et fêter un anniversaire.

Réserver le Club des Quatre Vents pour organiser une soirée étudiante à Paris.

17. Le Loft I Fratelli

60 Avenue Pierre Mendès-France 75013 Paris

Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, le Loft I Fratelli est le loft à louer à Paris, idéal, pour organiser une soirée étudiante. Près de la cité de la mode et du design, il dispose d’une grande terrasse et d’un grand espace pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Vous allez pouvoir danser, siroter des cocktails et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Il est également possible de ramener sa musique et de profiter du restaurant club.

De plus, cet endroit est parfait si vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise, planifier une soirée Team building ou fêter un anniversaire.

Réserver le Loft I Fratelli pour organiser une soirée étudiante à Paris.

Paris_Salle

18. Le Scarlett

24 Rue Vavin 75006 Paris

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris entre Montparnasse et Saint-Germain, le Scarlett est la salle à louer ou à privatiser, tendancepour organiser une soirée étudiante. Il s’agit d’une salle chic et intimiste mélangeant une décoration ancienne et contemporaine. Elle dispose d’un espace vip, d’un dancefloor, d’un bar et d’un espace fumeur intérieur, équipé de la dernière technologie d’aération.

Vous pourrez danser sur des musiques généralistes choisies avec soin par le DJ, siroter des cocktails et faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Amateurs du cocktail Cosmopolitain, cet endroit est fait pour vous ! Il est possible de ramener votre musique.

C’est également un lieu idéal pour fêter un anniversaire et pour organiser une soirée d’entreprise ou organiser un afterwork.

Réserver le Scarlett pour organiser une soirée étudiante à Paris.


Si vous désirez bénéficier de nos conseils pour trouver la salle la plus adaptée à votre soirée étudiante, n’hésitez pas à contacter notre conciergerie en ligne, accessible par téléphone (01 85 09 73 37), mail (contact@lesbarres.com) ou par chat intégré.

Si vous désirez plutôt réserver un bar à Paris pour organiser votre évènement étudiant, voici notre TOP des bars à privatiser pour une soirée étudiante à Paris. Contrairement à une location de salle, la réservation ou la privatisation d’un bar à Paris est gratuite et vous pourrez bénéficier des tarifs préférentiels sur les consommations en réservant via nos services.

Si vous êtes novice dans l’organisation d’une soirée étudiante, voici nos 6 conseils pour organiser une soirée étudiante à Paris.

Rejoignez nous sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.