Nous pourrions parler du Nuba ou encore de la terrasse du Faust mais ce serait « so été 2013 ou 2014″ alors voici plutôt nos bons plans à nous pour l’été. Ok, les plus avertis en connaîtront certains mais j’espère que vous pourrez quand même en découvrir de nouveaux.

La plage de Glazart – 7/15 avenue Porte de la Villette, 75019, Paris

Le sable fin, les transats et les tournois de pétanques sont synonymes de vacances pour vous ? La plage de Glazart va vous prouver le contraire avec son clubbing en plein air tous les week-ends. La plage envahie cette année la Villette pour vous offrir un cadre idyllique aux allures d’un festival de bord de mer. Avec les nombreux concerts et ses 50 tonnes de sables fins, vous pouvez chaque week-end vous évadez sur cette plage artificielle.

Le Café A – 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Caché dans l’ancien couvent des Recollets, le Café A vous invite à vous détendre grâce à ses chaises longues et à ses transats. Après avoir traversé la cour, vous pouvez déguster un verre en admirant les œuvres de jeunes artistes. Le véritable plus de ce bar, c’est son jardin secret protégé par un mur d’enceinte qui vous aide à un dépaysement complet.

Le Pavillon des Canaux – 39 Quai de la Loire, 75019 Paris

Situé en plein cœur du bassin de la Villette, le Pavillon des Canaux est un véritable lieu d’échange et un espace de travail ouvert à tous. La décoration est originale puisqu’il s’agit de celle d’une véritable maison. Vous pouvez y déguster une restauration simple mais gourmande dans un cadre atypique. C’est un spot idéal pour travailler lorsque les autres sont en vacances.

La grande prairie de la Bellevilloise – 19-21 Rue Boyer, 75020 Paris

Un grand tapis de verdure, des hamacs, des transats, des tournesols et des bassins à nénuphars, tout cela en plein Paris, c’est possible. La grande prairie de la Bellevilloise vous invite à vous détendre dans un loft revisité aux allures bucoliques et pittoresques. Sous des sons électriques, venez chiller avec vos amis pour oublier le stress et l’agitation de Paris.

La grande prairie de la Bellevilloise - LesBarrés.com

Le Pavillon Puebla – Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris

A l’abri des arbres, le Pavillon Puebla vous offre une ambiance vintage et romantique. Ses deux terrasses vous invitent à déguster des cocktails dans de grands canapés ou dans des chaises façon Berlin. A mi-chemin entre la ville et la campagne, le dépaysement est assuré. Même si les prix peuvent semblés un peu élevés l’atmosphère et la sympathie des serveurs vous font oublier très rapidement ce minuscule petit bémol. Et si l’envie vous prend de danser, l’intérieur de la maison sera vous séduire.

Le Trinquet – 8 quai Saint Exupéry, 75016 Paris

Si vous avez envie d’un petit coin de Pays Basque à Paris, nous vous proposons de découvrir le Trinquet. En plus d’un bar-restaurant, le Trinquet abrite un des plus beau complexe de pelote basque. Le dépaysement sera total puisque pour accéder au lieu il vous faudra longer le grand fronton. Laissez-vous tenter par des planches de charcuteries et des bières lors des fameux apéros du jeudi soir qui commence dès 19h.

La buvette des tartes Kluger – 77 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen

Initié par Habitat, le Village Vintage abrite la buvette des Tartes Kluger. Depuis 2013, les puces de Saint Ouen vous invitent à vous restaurer dans une ancienne maison de briques blanches. Ce spot attire les parisiens branchés pour une tarte kluger ou un Brunch à prix abordable. L’été, nous vous conseillons d’apprécier ces mets sur la terrasse qui une offre une agréable vue sur son potager.

Les Jardins du Pont Neuf – Quai de l’horloge – ile de la cité 75001 paris

Amarrée au pied du Pont Neuf, les Jardin du Pont Neuf ne ressemblent à aucun autre bateau. Aux allures militaires à l’extérieur, c’est un décor rétro-exotique qui vous invitera à vivre un moment privilégié. Pour admirer un coucher de soleil, sous une musique bien rythmée, c’est le lieu idéal. Cette nouvelle terrasse sera vous séduire si vous aimez Paris et ses couleurs.

Les Jardins du Pont Neuf - LesBarrés.com

La Plage du Batofar – Face au 11 quai François Mauriac 75013 Paris

Installé en face du fameux Batofar, sa plage vous invite à venir prendre l’apéro ou à venir diner avec vos amis ou vos collèges. Au bord de l’eau, vous pouvez déguster quelques cocktails en mangeant des tapas sous des parasols pour vous donner un avant-goût de vacances. Une fois le soleil couché, si vous avez envie de profiter de l’été, le Batofar vous accueillera sur son dancefloor pour une longue nuit.

Le Rooftop du Point Ephémère – 200 Quai de Valmy, 75010 Paris

On ne l’attendait plus mais il est enfin là : le rooftop du fameux spot du Canal Saint-Martin. Le point éphémère passera à l’heure d’été à partir du 1er juillet et ce jusqu’au 9 septembre. Vous pourrez profiter d’une grande buvette pour vous désaltérer et de grands transats pour y bronzer. De nombreux événements gratuits jalonneront ces deux mois estivaux (expositions, concerts, etc.).

Vous avez d’autres bons plans à échanger avec Les Barrés, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire… Merci