Pour marquer le coup, à l’occasion d’un évènement, vous aimeriez privatiser un restaurant à Paris ? Afin de célébrer un anniversaire, préparer une soirée d’entreprise, mettre en place un pot de départ ou bien profiter d’une soirée entre amis ou entourée de vos proches ? Vous n’êtes pas habitués à avoir le rôle d’organisateur et vous n’avez jamais privatisé un restaurant ? Vous ne connaissez pas le coût de la privatisation d’un restaurant à Paris ? Pas de panique, cet article est fait pour vous ! Vous y trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin :

1. Privatiser un restaurant à Paris sachez que c’est gratuit !

Avec LesBarrés.com, la privatisation d’un restaurant à Paris, ça ne coûte rien ! Pour l’organisation de tous types d’évènements tels qu’une soirée étudiante ou un pot de départ, cela reste gratuit ! Néanmoins, des contraintes peuvent subsister. Celles-ci sont relatives au nombre de personnes pour privatiser, au minimum de consommations à garantir durant la soirée et au chèque de caution à déposer pour garantir la venue du groupe le jour J.

La privatisation d’un restaurant n’est donc pas semblable à la location d’un restaurant. Le prix de la privatisation d’un restaurant à Paris est gratuit puisque vous consommez les boissons et les plats du restaurant tandis que la location est payante et, dans ce cas, vous avez la possibilité d’apporter gratuitement vos boissons et votre nourriture.

Paris_Restaurant

2. Privatiser ou réserver un restaurant ? Quelle est la différence ?

Vous pouvez donc privatiser et réserver un restaurant à Paris, sans rien payer.

C’est là que la question se pose : quelle est la différence entre la privatisation et la réservation ?

Une réservation a lieu dans le contexte où vous réservez quelques tables pour convier vos invités mais vous ne profitez pas de la totalité d’une salle ou d’un restaurant. C’est une option idéale pour les groupes qui désirent bénéficier de l’ambiance de l’établissement et de sa clientèle habituelle.

La privatisation a lieu, quant à elle, dans la situation où vous privatisez une salle d’un restaurant (mezzanine, étage, salle indépendante, etc) ou même le restaurant dans son ensemble, pour obtenir une soirée plus privée. L’établissement, ou bien une de ses salles, est alors destiné pour vous et est entièrement exclusif à votre évènement. La plupart du temps, les conditions pour privatiser un restaurant sont plus contraignantes que celles pour réserver un établissement. En effet, souvent, les responsables imposent, pour une privatisation, de garantir un minimum de consommations au cours de la soirée afin de rentabiliser suffisamment l’espace privatif.

3. Des conditions de réservation qui diffèrent

Les conditions pour réserver un restaurant à Paris se différencient parmi les différents restaurants partenaires. Les majeures conditions de réservation que vous pouvez être amenés à rencontrer sur les fiches établissements sont les suivantes :

Un nombre minimum de personnes pour privatiser une salle d’un restaurant : le gérant de l’établissement pourra approuver votre demande dans le cas où vous êtes suffisamment nombreux pour la salle qui fait objet à la privatisation : ex : il est possible de privatiser la salle « Bootlegger » toute la soirée au restaurant La Bohème du Tertre à Montmartre pour un minimum de 50 personnes.

Un minimum de consommations à garantir sur la soirée : quelques établissements autorisent la privatisation d’une salle dés lors que cela en vaut le coup. Les responsables exigent que vos convives consomment un montant fixe, en fonction de la restauration (plats / planches / tapas) et/ou des boissons afin qu’ils puissent couvrir leurs charges et obtenir un réel bénéfice. Dans le cas où le minimum n’est pas abouti, les responsables peuvent se permettre de vous demander à la fin de votre soirée, le règlement de la différence. Ex : vous pouvez privatiser le restaurant la 25ème Avenue à Paris 16 pour un minimum de consommation de 3 000 € durant la soirée (nourriture et/ou boissons).

Un chèque de caution à déposer : Pour ne pas qu’il y ait une annulation de dernière minute, la plupart des restaurants parisiens demandent le dépôt d’un chèque de caution afin de confirmer de manière définitive, la réservation d’un espace ou la privatisation d’une salle. Celui-ci n’est pas encaissé mais il permet d’assurer votre venue le jour J. Cependant, en cas d’annulation de dernière minute, le chèque peut être amené à être encaissé si le gérant a dû, entre temps, interdire la venue de d’autres groupes. Ex: pour privatiser l’étage du restaurant Le Vaux Hall, un chèque de caution non encaissé de 1 000 € vous sera demandé.

Paris_Restaurant

4. Quels sont les avantages de la privatisation en ligne ?

Si vous souhaitez réserver en ligne un restaurant, vous n’avez qu’à simplement profiter de notre moteur de recherche et détecter l’établissement qui vous convient le plus. Ensuite, vous aurez la possibilité de transmettre directement en ligne des demandes de réservation ou des demandes d’informations / de devis (si votre choix n’est pas encore certain) aux établissements que vous avez choisis, dans le but d’obtenir le meilleur restaurant pour votre évènement.

En quelques clics, la réservation en ligne d’un restaurant est effectuée : le responsable de l’établissement réceptionne votre demande par mail et sur son mobile par l’intermédiaire de son application LESBARRES PRO. Il prend alors la décision de valider ou non la réservation et, de contacter rapidement le client afin d’affiner les détails.

Vous pouvez gérer, modifier ou annuler vos demandes et vos réservations directement sur votre espace personnel qui se trouve sur le site LesBarrés.com.

En réservant par le biais nos services, vous amassez, à chaque réservation, des points de fidélité que vous pourrez échanger contre des boissons gratuites, ultérieurement.

Le nombre de points reçus varie en fonction du nombre de personnes conviées à votre évènement. Ils sont cumulables. C’est-à-dire que plus vous organisez d’événements, plus vous obtiendrez de points que vous pourrez utiliser pour profiter de consommations gratuites chez nos partenaires.

Exemple : si lors de votre évènement, vous êtes 50 personnes, 100 points de fidélité vous seront remis, soit 10 euros de boissons gratuites.

Ensuite, lorsque vous désirerez disposer de vos points, vous n’aurez simplement qu’à nous demander d’en bénéficier et de sélectionner un restaurant, parmi nos partenaires, pour votre future réservation (à deux ou à plusieurs).

Mais ce n’est pas tout ! Passer via LesBarrés.com, c’est aussi avoir l’avantage de pouvoir faire confiance à notre conciergerie si vous ne parvenez pas à sélectionner un restaurant. Il vous suffit, simplement, de joindre nos experts via le chat en ligne, via le formulaire en ligne par mail (contact@lesbarres.com) ou par téléphone pour leur adresser vos critères. Ils pourront alors vous recommander des lieux adaptés à votre évènement. Quant à vous, vous pourrez leur poser toutes les questions que vous vous posez afin de sélectionner au mieux, l’établissement qui vous convient !

Il y a donc énormément d’avantages concernant la privatisation en ligne. Le principal est bien évidemment que le tarif de la privatisation d’un restaurant à Paris est gratuit. De plus, des tarifs préférentiels vous sont attribués sur les consommations : happy hour prolongé, boissons offertes et tout un tas de promotions !!


Et si, à votre tour, vous vous décidiez à privatiser un restaurant à Paris pour votre futur évènement ? Voici, par exemple, une sélection de restaurants-clubs sympas à privatiser à Paris.

Vous avez des commentaires par rapport à la réservation ou à la privatisation d’un restaurant à Paris ou encore par rapport au prix à payer pour privatiser un restaurant Paris, n’hésitez surtout pas à réagir en dessous pour apporter vos connaissances et conseils en la matière.

Rejoignez nous sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.