Aujourd’hui, nous donnons la parole à Younès, propriétaire et barman du bar Le Klink à Paris 9 (métro Cadet). Si cela vous intéresse, le bar est réservable via notre centrale de réservation LesBarrés.com. Vous pouvez même privatiser une salle au sein du bar pour vos évènements pour des groupes de 20-30 personnes.

  1. Salut Younès, parle-nous stp un peu du Klink…

On a ouvert en juillet donc c’est tout récent. Le Klink bar est un petit bar à cocktail vers le Métro Cadet (20 rue Saulnier – Paris 9) qui propose des cocktails (signatures et classiques), des bons alcools en dégustation, de la pression, du vin et même de quoi se régaler avec de la burrata ou du fouet catalan ! Le tout dans une déco agréable et élégante ! L’ambiance musicale y est assez généraliste (bar ambiance pop/rock) et la clientèle variée mais plutôt autour de 25/40 ans. En ce qui concerne le nom, je peux simplement vous dire que c’est comme ça que j’interprète les bruits des ressorts d’un lit.

  1. et de toi… Tu faisais quoi avant ? Ton parcours ? Pourquoi t’es devenu barman ?

De moi… J’ai été trader pendant 10 ans chez Natixis après des études de maths et de finances à Dauphine. Après quelques années, j’en avais un peu marre et je voulais m’orienter vers un un secteur un peu plus ludique. J’avais des amis qui avaient déjà franchis le pas (resto ou bar) et je me suis dis : moi aussi, je veux faire ca…

Plus que barman je veux créer des bars, être un véritable entrepreneur du secteur et participer au renouveau de la nuit parisienne : trouver le lieu, l’aménager, le décorer, créer la carte une ambiance propre au lieu afin justement que les gens s’y sentent bien !!

  1. Ce que tu préfères dans ton métier ?

Voir que les gens passent un bon moment au Klink bar. C’est vraiment un kif. Les voir revenir c’est encore plus cool. Je veux vraiment que les gens s’y sentent bien, passe un agréable moment : cela passe par l’accueil, de bons cocktails, de la bonne musique et… des barmen sympas. Sans vouloir passer pour un pervers, j’aime bien également voir des couples se former suite à une soirée chez moi alors qu’ils ne se connaissaient pas en amont : le Tinder réel quoi.

  1. Tes cocktails préférés ?

Le R*card (censuré – bref une célèbre marque au fort goût anissé) !!! Plus sérieusement un bon Moscow Mule ou un traditionnel Cuba Libre. Je suis assez simple !

  1. Tes cocktails « signature » ?

L’ObliK : rhum brun, purée de kiwi, basilic frais, citron vert, jus de pomme trouble.

Le Kabyle : whisky, jus de pamplemousse, Miel

Et le Klink bien sûr (dérivé du Moscow Mule) qui est aussi simple à faire chez soi : 3 quartiers de citron, 1 goutte de tabasco, ¾ feuilles de menthe. Piler doucement pour extraire un peu de jus de citron, rajouter de la vodka, mélanger à l’aide d’une cuillère. Glaçon et allonger avec de la Ginger Beer. Un délice !!

POUR INFO : Les Barrés ont testé le cocktail Klink et on vous le recommande. Attention tout de même à ne pas en abuser.

Dégustez les cocktails signature du Klink

Dégustez les cocktails signature du Klink

  1. Tes lieux que tu recommandes pour sortir : tes meilleurs bars à Paris ? Tes meilleurs restaurants à Paris ? Tes meilleurs clubs à Paris ?

J’aime bien aller prendre un verre dans le Marais à la Perle, au bar le May Fair à Pigalle, ou au bar la Démesure dans le quartier de Grands BoulevardsPour les restaurants parisiens, je conseille le Petit Mathieu (rue du Colisée à Paris 8) ou la Belle Epoque. Et pour aller plu loin dans la nuit, je suis très fidèle à la Mano (Paris 10), au Madam (Paris 8) ou au Montana (Paris 6).

  1. Pourquoi venir au Klink plutôt que dans un autre bar ?

Pour le Kabyle, pas moi hein ! Le cocktail ! et pour Mathias aussi mon barman ! Je pense sincèrement que nous recevons bien les gens et cela permet de conserver toujours une ambiance bonne famille chez nous. On vous attend en tout cas avec impatience. A bientôt.

Le Klink, 20 rue Saulnier, Paris 9

Réservez gratuitement le bar le Klink à Paris pour fêter un anniversaire, organiser un afterwork, ou organiser une soirée d’entreprise.