« Je passe juste boire un verre, je suis fatigué » ou « Je ne bois plus, c’est fini », ça vous dit quelque chose ? Pas de mensonges, nous le savons. Le pire, c’est que quand vous les avez dites, vous le pensiez vraiment. Nous vous avons fait un Top 10 des phrases où votre crédibilité est remise en jeu :

1- « Je reste pas longtemps, je bosse demain ». C’est d’ailleurs, ce « demain » là qui est la journée la plus compliqué et la plus longue de la semaine. Seul le doliprane et votre bouteille d’eau de 2L vous comprennent.

2- « J’ai arrêté de fumer ». La photo de vous avec dans une main votre verre et dans l’autre une cigarette est la preuve de votre volonté.

3- « Je rentre en dernier métro de toute façon ». Votre relevé de carte bancaire indique un prélèvement de 12€ par UBER. Nous ne ferons aucun commentaire.

4- « Je suis pas bourré(e), je suis juste bien ». En effet, s’embrouiller avec son reflet dans le miroir est un comportement tout à fait normal. Personne ne dira le contraire.

5- « Juste une bière, s’il vous plait ». Vous passez un bon moment donc la deuxième bière est une évidence.

6- « Je prends un dernier verre et j’y vais ». C’était sans compter sur la tournée de Benjamin, puis celle de Marie et… la vôtre.

7- « Je tiens bien l’alcool ». C’est toujours bien de le croire mais personne n’est parfait.

8- « Je sors plus en semaine ». Nous sommes d’accord avec vous le jeudi c’est presque le week-end et le lundi c’est juste une prolongation du dimanche.

9- « Non merci, je n’aime pas le Rhum ». Et six Mojito plus tard, vous hésitez entre un Punch et une Pina Colada.

10- « Ce soir, je n’utilise pas ma carte bancaire ». Les trois reçus chiffonnés dans votre poche arrière ne sont pas d’accord avec vous.

11- Bonus : « Je ne suis pas alcoolique ». L’alcool c’est de l’eau après tout.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et la crédibilité.