Blog

Veuillez trouver ci-dessous les différents billets du blog que LesBarrés.com ont mis en ligne. N'hésitez pas à les partager si vous avez aimé nos bons plans et conseils en tout genre. Nous vous en remercions par avance.

La Fête de la Musique

15/06/12 11:21 / / commentaires

Bookmark and Share

Depuis sa création en 1982, la Fête de la Musique est devenue une référence pour fêter l’arrivée de l’été en musique. Et cette année nous réserve encore de belles surprises. Pour vous aider, un petit résumé des groupes/Djs à ne pas manquer pour cette édition 2012, qui se déroulera, comme d’habitude, le 21 juin ! Il y en a pour tous les goûts comme chaque année. Du rock en passant par le Jazz, la house ou encore l’électro, il est difficile de ne pas trouver au moins un endroit qui vous plaira dans Paris.  

Débutons ce résumFête de la Musiqueé par un live agréable, les Mini-Hosanna ! De 19H à 20H30 sur le parvis de l’église Notre Dame de l’Arche d’Alliance dans le 15ème, un groupe et une chorale jouera pour vous des reprises de musiques de films (Grease, Pretty Woman, Blues Brothers…) ainsi que des reprises des Beatles. De quoi plaire à toutes les générations.
Passons maintenant à de la musique plus techno. On pourra retrouver le très reconnu Dj Agoria qui sera à la Place de la bataille Stalingrad dans le 19ème. Accompagné de plusieurs Dj (Lola Ed, Asian Trash Boy et les Dj Worakls), ils mettront une ambiance électrique de 18H à 00H30 pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Mélangeant techno, house et un peu de dubstep, la soirée risque d’être mouvementée.       

Vous souhaitez écouter de la Funk ? Le collectif de jeunes artistes talentueux La Mamie’s sera présent de 17H à 00H avec comme guest Lord Funk sur la place Dalida dans le 18ème. Soul, Funk, Electro, on vous promet de la bonne musique et une ambiance plus que joyeuse !
Autre musique, autre ambiance. La fanfare de l’Université Paris Descartes, les Plaies Mobiles, sera également à la Fête de la Musique avec la Bling Bling Brass Band pour vous faire écouter des classiques (Pulp Fiction, Hot Stuff, Raspoutine…). Une fanfare originale et de qualité pour animer cette belle soirée. Vous pourrez les retrouver de 19H30 à 23H au 11 Rue Descartes dans le 5ème arrondissement.

plaies mobiles

Si vous êtes plus Pop/Rock, vous pourrez assister au live de The Circuls à 18H au « Charlie Birdy » (métro Felix Faure) dans le 15ème. Ils seront là pour faire de nombreuses reprises de U2, Coldplay, Adèle ou encore David Bowie. Pour les accompagner durant la soirée, les Candy Rat’s Town continueront à 21H pour jouer du Queen, du Noir Désir ou encore des musiques des Rolling Stones.
Dans le même délire, le groupe Broken Glass jouera des reprises de Nirvana, des Red Hot Chilli Peppers ou encore des Strokes au « Charlie Birdy » près de Georges V.

Un style encore peu apprécié du grand public, Cyrill S. Mattio nous fera un live de Deep House « Chez les Garçons » dans le 6ème arrondissement. De 20H à 23H45, il vous fera décoller avec sa musique envoutante et énergique. Le  « Batofar » ouvrira ses portes en début de soirée pour une musique axé sur l’Electro. Cette péniche située près de la Bibliothèque François Mitterrand accueillera de 17H à 00H le Dj Douster ainsi que Bad Dancer.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la Fête de la Musique et sur les différents groupes présents dans Paris, je vous suggère de vous rendre sur le site officiel : http://fetedelamusique.culture.fr/fr/
Enjoy !

Votre commentaire