Blog

Veuillez trouver ci-dessous les différents billets du blog que LesBarrés.com ont mis en ligne. N'hésitez pas à les partager si vous avez aimé nos bons plans et conseils en tout genre. Nous vous en remercions par avance.

Bons plans été à Paris

31/07/12 19:16 / / commentaires

Bookmark and Share

Au mois d’août, Paris semble différent. Les touristes envahissent la capitale tandis qu’une bonne partie des parisiens fuient leurs habituels refuges pour des contrées éloignées (ou pas). Mais si vous restez à Paris, ne désespérez pas. C’est également le mois de l’année où l’on retrouve du soleil (merci l’été décalé) et des bons plans ! Musique, cinéma et activités en tout genre, il y en a pour tous les goûts. Voici notre petite sélection. 

Débutons par le cinéma. Le Parc de la Villette ouvre comme chaque année son cinéma en plein air du mercredi au dimanche. A la nuit tombée, un film est diffusé sur un écran géant en extérieur. Allongé dans l’herbe ou sur un transat, vous pourrez chiller au soleil en attendant la projection. L’ambiance est conviviale et la programmation plutôt sympa ! Pour cette édition 2012, le thème choisi par les organisateurs est « Les Métamorphoses ». Vous pourrez donc admirez des films tels que Virgin Suicides de Coppola, Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, mais aussi Volte Face, Gran Torino et beaucoup d’autres classiques.  

Date : du 25 juillet au 26 août 2012 Infos : ici

Dans le même délire, le Cinéma au clair de lune s’installe dans plusieurs quartiers de Paris dans la première partie du mois d’août. A la tombée du jour, des écrans géants sont positionnés dans des lieux mythiques de la capitale pour vous faire redécouvrir des classiques dans un cadre différent. La encore, on appréciera la gratuité de l’évènement et la qualité des films proposés pour cette édition 2012. Pour la programmation exacte, je vous invite à visiter le site cité en « Infos ».  

Date : du 1er au 12 août 2012 Infos : ici

Paris aime danser l’été et c’est pour cela que de nombreux concerts gratuits sont proposés pendant ce mois d’août.  

Les Scènes d’été de la Villette sont de retour pour de nouvelles expériences. Cette année, le programme est bien rempli : initiation à certaines danses, cours de cuisine avec des recettes venues du monde entier, fabrication d’instruments de musique… Les animations ne manquent pas pour passer des après-midi en famille ou entre amis. Bien évidemment, vous pourrez également assister à de nombreux concerts et tout ceci gratuitement. On en redemande… 

Date : du 7 Juillet au 26 août 2012 Infos : ici

Autre bon plan musicale : les Kiosques en musique. Cette année, plus de 200 groupes, amateurs et professionnels, se feront un plaisir de jouer gratuitement dans les différents kiosques de Paris. Cette édition 2012 nous promet une programmation éclectique avec des groupes de rock, de jazz ou encore de chanson française qui raviront toutes les générations. La programmation complète ci-dessous ! 

Date : du début Juillet à fin Septembre 2012 Infos : ici

Pour finir sur la musique, le Glazart ouvre pour la 3ème année sa plage près de la porte de la Villette. Au programme de ce festival : concerts sur la plage, blind test, beach volley, frites, glaces et beaucoup d’autres surprises… Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas ! 

Date : du 18 Juillet au 9 Septembre 2012 Infos : ici

Si l’envie d’améliorer votre culture vous taquinait l’esprit, de nombreux musées et expositions ouvrent également gratuitement leurs portes cet été. Par exemple, le Louvre, l’Orangerie et le centre Pompidou sont gratuits le 1er dimanche du mois.


Sinon, n'oubliez pas de profiter de nos deals. ICI

Votre commentaire